Lille : Frédéric Rouvière, nouveau directeur général de la Sauvegarde du Nord

Lille : Frédéric Rouvière, nouveau directeur général de la Sauvegarde du Nord

S'abonner
Frédéric Rouvière vient d'être nommé directeur général de la Sauvegarde du Nord par son conseil d'administration.

A la direction générale de la Sauvegarde du Nord, c'est Frédéric Rouvière, 43 ans, qui succède à Christophe Itier. Ce dernier a été nommé le 6 septembre dernier au poste de haut-commissaire à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale.

Son parcours
Ancien directeur des solidarités et de la santé au sein de la ville de Lille et directeur de son centre communal d'actions sociales de 2008 à 2013, il a également coordonné le réseau santé solidarité Lille Métropole entre 2005 et 2008. Il prendra ses nouvelles fonctions le lundi 2 octobre 2017.

A propos de La Sauvegarde du Nord
La Sauvegarde du Nord est une association (loi 1901) créée en 1957. Elle compte 1.500 professionnels et 200 bénévoles, qui accompagnent chaque année 37.000 personnes en situation d'exclusion, ou rencontrant de grandes difficultés sociales ou sanitaires, sur cinq champs d'expertise : l'addictologie, le handicap, la protection de l'enfance, l'inclusion sociale et la santé. Une centaine d'établissements sont répartis sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Dans le même dossier
Dossier Finistère du 4/12